Vision et philosophie

Pretexx se développe, depuis sa création en 2005, selon une philosophie qui maintient l’humain au cœur de l’innovation et l’accompagne sereinement dans l’ère de la transition numérique.
L’influence croissante et puissante des technologies numériques sur les organisations ne doit pas faire oublier que cette transition ou "révolution" technologique est avant tout une transition culturelle.
Autrement dit, elle n’a de sens et d’avenir que si elle enrichit concrètement les services rendus aux utilisateurs/citoyens/individus dans leurs interactions collectives, en suscitant une adhésion avisée.

Étude et développement d’applications

Dans le cadre de l’élaboration d’un progiciel, notre approche privilégie la conception d’un socle standard, adaptatif et évolutif, plutôt que le développement d’une architecture spécifique figée.

Notre politique commerciale repose sur la forte implication de nos clients dans les projets, une implication favorisée notamment par l’organisation de "clubs d’utilisateurs" et autres webinaires. Cette démarche est garante de la mutualisation des pratiques et de l’optimisation participative de nos outils innovants grâce à leurs usagers.

Le développement technique de nos progiciels s’appuie sur les principes de l’informatique dite “Agile”.
Celle-ci valorise les individus et leurs interactions (accueil positif et permanent des
changements de besoins, avantage compétitif donné au client, dialogues directs permanents et autres échanges collaboratifs, ...) dans la co-construction d’outils directement opérationnels.

NB : Lire notamment à ce sujet, les dimensions innovantes du logiciel EMMIE.

Solutions de communication

Forte des expériences croisées des membres de l’équipe depuis le tout début des années 2000, Pretexx Interactive se prévaut d’une expertise pluridisciplinaire largement éprouvée, dans les différents domaines de la communication imprimée, Internet, multimédias, transversale (cross-médias, transmédias, immersive).

Observatrice avisée des "nouveaux usages" et des mutations relationnelles, la société sait proposer des stratégies de communication lucides, dimensionnées aux besoins réels de ses clients.