Comment paramétrer les notifications par courriel ?

Le progiciel AGATT peut générer des courriels de notification quand certaines actions sont effectuées :

  • pose d’une occupation intégrée dans le circuit de validation (ex. demande de congé annuel),
  • demande de remplacement effectuée par un agent,
  • validation d’une demande de remplacement par un planificateur,
  • refus d’une demande de remplacement par un planificateur (ou annulation de la demande par l’agent demandeur).

Afin de pouvoir envoyer ces messages, le progiciel doit faire l’objet d’un paramétrage, accessible à l’administrateur technique.

Pour paramétrer les notifications par courriel

• Ouvrir le fichier "/config/config_mail_exemple.php"

• Configurer les variables.
Les paramètres de couleur orange doivent être adaptés aux paramètres en vigueur au sein du SDIS.
Les paramètres de couleur verte peuvent être adaptés en cas de besoin.

GIF

• Enregistrer le fichier sous le nom "config_mail.php"

• Dans la base de données du progiciel, paramétrer le champ "site.activerNotification" avec la valeur "oui".

• Paramètres complémentaires :

  • Pour que les agents reçoivent les courriels de notification, leur adresse e-mail doit être renseignée dans leur fiche individuelle .
  • Pour que le progiciel sache à quel agent envoyer une notification hiérarchique, le responsable hiérarchique de chaque centre de secours/service, ou de chaque équipe, doit être renseigné.
    Ce paramétrage est effectué dans le module "Entités - Gestion des équipes", accessible dans l’onglet "CONFIGURATION" de la barre des menus principale, au clic sur le menu "Équipes".

Notification de relance en cas de demande non-traitée

Il existe une tâche planifiée dans AGATT qui permet de générer des relances par courriel pour les demandes non-traitées.
Reportez-vous au paragraphe "Tâches planifiées AGATT" de cet article.