Articles de cette rubrique

  • Comment fonctionne la liste des agents ?

    , par Webmestre

    A quoi sert la "Liste des agents" ?
    Les agents, qu’ils soient SP ou administratifs, sont une ressource essentielle du progiciel sur laquelle repose toutes les fonctionnalités majeures : liste de gardes mensuelle, feuille de gardes journalière , etc.
    La liste des agents est le module central pour (...)

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  • Comment ajouter un nouvel agent ?

    , par Webmestre

    L’ajout de nouveaux SP dans la liste du personnel est une procédure en 4 étapes : Création de la fiche individuelle : nom, adresse e-mail, grade, etc. Création des affectations dans un (ou plusieurs) centres de secours. Saisie des compétences. Création d’un identifiant et mot de passe pour accéder au (...)

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  • A quoi sert la fiche individuelle ?

    , par Webmestre

    La fiche individuelle contient les informations administratives de chaque agent. Chaque agent y a accès en lecture seule. Il doit être invité à relire sa fiche et à signaler tout changement de situation (téléphone, adresse, etc.).
    La création et la mise à jour des fiches individuelles des agents sont (...)

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  • Comment gérer les affectations des personnels ?

    , par Webmestre

    Pour attribuer des occupations (gardes, congés, etc.) à un agent, celui-ci doit être affecté à un centre de secours. Chaque sapeur-pompier peut être affecté à un nombre non limité de centres de secours.
    En plus de son affectation, l’agent reçoit un profil d’utilisateur. Grâce à celui-ci, le progiciel (...)

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  • Comment attribuer un identifiant à un nouvel utilisateur ?

    , par Webmestre

    Chaque SP se connecte au logiciel avec un nom d’utilisateur et un mot de passe qui lui sont propres. Lors de la création d’un nouvel agent, il incombe au service intérieur de créer sa fiche individuelle, ses affectations et enfin son nom d’utilisateur, assorti d’un mot de passe temporaire.
    Comment (...)

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  • Comment changer un agent d’équipe ?

    , par Webmestre

    Tout agent présent dans AGATT est rattaché à une équipe, elle-même intégrée à un centre de secours.
    Les équipes étant des groupes d’agents, créés selon les besoins propres au service intérieur, il est parfois utile de changer un agent d’équipe : dans le cas d’un centre de secours fonctionnant en mode (...)

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  • Comment modifier les droits d’un utilisateur ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT , les droits correspondent au profil d’utilisateur . Suivant son profil, un utilisateur aura accès à différentes fonctionnalités du progiciel.
    Modifier les droits est utile notamment quand un changement a lieu : à l’arrivée d’un nouveau SP dans le centre de secours, amenant à la création de (...)

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  • Comment tenir à jour les compétences des agents ?

    , par Webmestre

    Les compétences des agents ont une importance stratégique dans le progiciel car elles influent notamment sur le respect des POJ, ainsi que sur l’armement des engins (piquets). Les planificateurs, en liaison avec le service formation, doivent donc veiller à la mise à jour régulière de ces (...)

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  • Comment gérer les congés ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, les congés sont enregistrés au même titre que les autres activités des agents (gardes, stages, etc.). Les planificateurs posent les journées de congés dans le module "Planning mensuel", et les agents visualisent leurs périodes de congés en se connectant au progiciel.
    Le suivi du nombre de (...)

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  • Comment supprimer un agent ?

    , par Webmestre

    Bien qu’il s’agisse d’une démarche rarissime, AGATT permet bien entendu de supprimer un agent de la liste des personnels d’un SDIS.
    La suppression d’un agent est soumise à plusieurs gardes-fous, dont, par exemple, celui qui interdit la suppression d’un agent par lui-même.
    En règle générale, lorsqu’un (...)

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