Comment ajouter un nouvel agent ?

L’ajout de nouveaux SP dans la liste du personnel est une procédure en 4 étapes :

  1. Création de la fiche individuelle : nom, adresse e-mail, grade, etc.
  2. Création des affectations dans un (ou plusieurs) centres de secours.
  3. Saisie des compétences.
  4. Création d’un identifiant et mot de passe pour accéder au progiciel.

Comment créer la fiche individuelle d’un nouvel agent ?

• Dans le menu principal, cliquer sur "Gestion des agents" > "Ajouter un agent"

• Saisir l’ensemble des informations demandées, et tout particulièrement les champs suivants :

  • nom
  • prénom
  • initiales du prénom
  • n° tel fixe
  • n° tel portable
  • courriel (adresse e-mail)
  • sexe
  • grade
  • statut (SPV / SPP)
  • logé / non logé
  • nombre d’heures à effectuer dans l’année
  • 12h jour (oui / non)
  • en activité (oui / non)

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• Valider en cliquant sur le bouton "Enregistrer"

• La fiche individuelle est enregistrée. Suivant la configuration du progiciel, il existe deux cas de figures :

  1. Configuration "validation nécessaire" : une fois l’agent créé, l’administrateur doit valider la fiche individuelle (notamment pour éviter les doublons). Il est impossible d’utiliser l’agent tant que la fiche n’a pas été validée
  2. Configuration "validation automatique" : la fiche individuelle est validée automatiquement. L’agent est disponible immédiatement

Note : contactez l’administrateur pour connaitre la configuration utilisée dans votre SDIS.

• L’étape suivante consiste à affecter l’agent à un (ou plusieurs) centre(s) de secours (consulter les articles suivants).