Comment attribuer un identifiant à un nouvel utilisateur ?

Chaque agent se connecte au logiciel avec un nom d’utilisateur et un mot de passe qui lui sont propres. Lors de la création d’un nouvel agent, il incombe au service intérieur de créer sa fiche individuelle, ses affectations et enfin son nom d’utilisateur, assorti d’un mot de passe temporaire.

Comment créer un nom d’utilisateur (également appelé "login") et un mot de passe pour un agent ?

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "GESTION DES AGENTS" puis cliquer sur le menu "Liste des agents".

• Repérer dans la liste l’agent dont on souhaite créer l’identifiant puis cliquer sur le pictogramme "Permettre à cet agent de se connecter au logiciel" :

Note : si l’agent dispose déjà d’un identifiant, le pictogramme est différent :

• Dans le formulaire qui s’affiche, saisir les informations demandées :

  • Identifiant ("login") : il est conseillé de créer un identifiant du type "initiale du prénom" + "nom"
    Exemple pour l’agent Ludovic UNTEL : "luntel"
  • Mot de passe : pour plus de sécurité, il est conseillé de choisir un mot de passe assez long entremêlant chiffres et lettres (majuscules et minuscules).
  • Retaper le mot de passe
  • Valider en cliquant sur le bouton de validation "Créer".

L’agent peut désormais se connecter au logiciel en utilisant les identifiants créés.