Comment fonctionne la liste des agents ?

A quoi sert la "Liste des agents" ?

Les agents, qu’ils soient sapeurs-pompiers ou personnels administratifs, sont une ressource essentielle du progiciel sur laquelle repose toutes ses fonctionnalités majeures : plannings, feuille de gardes journalière, etc.

La "liste des agents" est le module central pour gérer tout ce qui touche aux ressources humaines : informations administratives, comptes de connexion, affectations à des centres de secours.

Comment fonctionne la "Liste des agents" ?

Accessible depuis la barre de menus principale (onglet "GESTION DES AGENTS" puis "Liste des agents"), le module se décompose en 4 parties :

  1. Moteur de recherche
  2. Liste des agents en affectation principale
  3. Liste des agents en affectation secondaire
  4. Liste des agents sans affectation

1. Le moteur de recherche :

Le moteur de recherche permet de filtrer la liste des agents.

Afficher les affectations "utilisateur" :

  • Case cochée : la recherche est effectuée sur tous les types d’affectation.
  • Case décochée : la recherche est limitée aux agents qui sont des ressources.
    Cette option est généralement réservée aux administrateurs.

Nom / Prénom :

  • Laisser ce champ non rempli pour rechercher parmi tous les agents du service (ou de l’équipe ) sélectionné(e)
  • Saisir uniquement le début du nom (ou du prénom) de l’agent, notamment en cas de doute sur l’orthographe
    Ex. "Leba" fera ressortir "Lebas", ainsi que "Lebarbenchon", "Terlebain", etc.

Matricule : saisir uniquement une partie du matricule pour rechercher tous les agents dont le matricule est proche.
Ex. "11" fera ressortir "911", "11706", 51103", etc.

Liste déroulante des entités :

  • La liste des centres de secours ou services affichés dépend des affectations et des profils de l’utilisateur.
  • Sélectionner un centre de secours, un service ou encore une équipe d’agents.
  • L’administrateur dispose d’une option supplémentaire pour rechercher dans tout le département.

PNG