Comment modifier les droits d’un utilisateur ?

Dans AGATT, les "droits" correspondent au "profil" d’utilisateur. Suivant son profil, un utilisateur aura accès à différentes fonctionnalités du progiciel.

Modifier les droits est utile notamment quand un changement a lieu :

  • à l’arrivée d’un nouvel agent dans le centre de secours ou un service, amenant à la création de son compte dans AGATT,
  • au changement de statut d’un agent, passant par exemple du statut de SPV à celui de SPP,
  • à l’intégration d’un agent dans le service intérieur du centre de secours ou du service
  • ...

Pour modifier les droits d’un utilisateur  :

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "GESTION DES AGENTS" puis cliquer sur le menu "Liste des agents".

• A l’aide du formulaire de recherche, afficher l’agent concerné.
Cliquer ensuite sur le pictogramme "Gestion des affectations et des profils" :

• Dans la liste des affectations de l’agent, repérer l’affectation à modifier.
Cliquer sur le pictogramme "Modifier l’affectation" :

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• Choisir le nouveau profil dans la liste déroulante des profils.
Dans notre exemple ci-dessus, l’agent va passer du profil de "Administrateur technique" à celui de "Responsable de la planification".

Remarque au sujet de la liste déroulante contenant les profils : les profils visibles dans cette liste dépendent des droits de la personne qui effectue la modification, dans le centre de secours ou dans le service concerné par l’affectation.
Par exemple : un membre du service intérieur ne peut pas donner les droits de "Chef de centre" à un agent.

• Cliquer sur "Enregistrer" pour valider le changement de profil.
Pour que la modification soit effective, l’agent dont le profil a été modifié doit se déconnecter d’AGATT.