Comment convertir un type d’occupation en un autre ?

La gestion d’un planning implique un grand nombre d’ajustements au fil du temps. Quand ces changements sont nombreux, l’utilisateur a tout intérêt à les automatiser pour réduire le nombre de manipulations à effectuer.
L’interface de conversion des occupations permet aux planificateurs de changer un lot d’occupations en un autre, sur une période donnée.

Exemples d’usages :

  • pour convertir toutes les disponibilités des agents en gardes,
  • pour un agent malade, transformer toutes les gardes en arrêt-maladie,
  • pour un agent qui est muté, supprimer toutes les occupations.

L’interface de conversion des occupations est accessible par l’intermédiaire du planning mensuel, en cliquant sur le bouton situé en bas de page.

La fenêtre du module de conversion des occupations apparaît.

Type d’occupation à convertir :

  • Sélectionner le type d’occupation qui sera converti.
  • Les occupations qui apparaissent dans la liste sont celles qui ont été paramétrées par l’administrateur.
  • L’option "Toutes les occupations" est accessible uniquement en combinaison avec l’option "Supprimer les occupations" du champ "Convertir en".

Convertir en :

  • Sélectionner le type d’occupation qui viendra en remplacement.
  • Les occupations qui apparaissent dans la liste sont celles qui ont été paramétrées par l’administrateur.
  • L’option "Supprimer les occupations" est accessible uniquement en combinaison avec l’option "Toutes les occupations" du champ "Type d’occupation à convertir".

Convertir du : date de début de la période pour laquelle les occupations seront converties.

Jusqu’au : date de fin de la période pour laquelle les occupations seront converties.

Agent(s) : sélectionner les agents, l’équipe ou l’entité (centre de secours/service) sur lequel appliquer la conversion.

Statut : choisir le statut des occupations à convertir. Par défaut, sélectionner l’option "Tous les statuts".

Message :

  • rédiger un message qui sera associé aux occupations de substitution.
  • Cette option ne s’applique pas en cas de suppression.