Comment fonctionne l’historique des occupations ?

L’un des nombreux des points forts d’AGATT est la mise en réseau du planning octroyant ainsi la possibilité d’y travailler à plusieurs en même temps.
Conséquence logique de cet avantage, le besoin de traçabilité de l’information s’impose !

L’historique des occupations est le module dédié à ce besoin. Il permet de répondre aux objectifs suivants :

  • obtenir une traçabilité complète des actions effectuées dans les modules de "Planning" (mensuel, hebdomadaire, journalier),
  • apporter une réponse lisible aux questions : "qui a modifié l’information" et "à quel moment l’information a été modifiée ?",
  • identifier et corriger les erreurs de manipulation,
  • prévenir les éventuels actes de malveillance, notamment dans le cadre de la mutualisation et des échanges d’agents entre établissements.

Comment fonctionne l’historique des occupations ?

• Dans le planning, cliquer sur la journée pour laquelle on souhaite consulter l’historique. L’éditeur des occupations apparaît.

Note : si un message est associé à l’occupation, un simple survol du pictogramme de cette occupation permet de visualiser la teneur du message.

• Cliquez sur l’item [Historique] et l’historique des occupations apparaît.
En voici un exemple représentatif :

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Lecture du tableau d’historique  :

  • colonne "Date opération" : la date et l’heure de l’opération.
  • colonne "Opérateur" : la personne qui a effectué l’action.
  • colonne "Opération" : ce qui a été fait.
  • colonne "Mode" : la fonctionnalité utilisée pour cette action.
  • colonne "Occupation" : abréviation de l’occupation concernée par cette action.
  • colonne "Affectation" : l’établissement concerné par l’occupation. Non valable si l’action est la suppression d’une occupation.
  • colonne "Message" : le message éventuellement associé à l’occupation posée. Survoler le pictogramme (M) pour lire le message.