Comment planifier à partir des horaires individualisés d’un agent ?

Les horaires individualisés renseignés dans le module de saisie du rythme de travail ont pour but d’être utilisés dans la planification.
Par exemple, au lieu de poser des occupations en régime SHR (Service Hors Rang) avec des horaires standards communs à tous les agents, chaque agent peut être "planifié" selon ses propres horaires.
Pour cela, le champ “Type d’horaires” a été ajouté aux "règles de durée", afin d’indiquer quels horaires utiliser lors de la pose d’une occupation utilisant cette règle :

  • Horaires collectifs : pour utiliser des horaires communs à tous les agents, saisis dans la règle de durée.
  • Horaires individualisés : pour utiliser les horaires individualisés de l’agent à qui l’on pose l’occupation. Ces horaires se déclinent selon trois variantes : matin / après-midi / journée complète.

Lors de la pose des occupations, deux cas de figure pourront se poser :

• en pose manuelle (via l’éditeur d’occupations), la liste du champ “Créneau” est divisée en 2 groupes (”Horaires collectifs” et “Horaires individualisés”) pour faciliter le choix entre ces deux modes de planification.

• en pose automatique (raccourci-clavier / cycle), la sélection automatique d’une règle de durée privilégie l’utilisation d’une règle en horaires individualisés, si celle-ci est disponible.
Le critère de choix suivant est la durée ; elle privilégie donc la pose d’une journée complète, si c’est possible, à la pose d’une seule demi-journée.