Comment se connecter à AGATT ?

L’accès au progiciel se fait avec un simple navigateur, sur un ordinateur relié à Internet.
L’équipe de développement conseille de privilégier les navigateurs Firefox de Mozilla ou Chrome de Google, dont le téléchargement est gratuit.
AGATT est aussi accessible via Edge, le navigateur de Microsoft.

La connexion au progiciel nécessite la saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe, ceux-ci étant fournis aux utilisateurs par l’administrateur.

NB : La procédure ici décrite ne tient pas compte de l’usage de logiciels d’accès réseau (pour motif de cybersécurité, notamment) qui requièrent une identification préalable pour arriver à la page de connexion à AGATT.

Pour se connecter à AGATT

• Démarrer le navigateur Firefox

• En cas d’oubli de l’adresse de connexion au logiciel, rendez-vous sur notre page dédiée aux utilisateurs d’AGATT et cliquer sur le logo de votre SDIS.

Page de connexion (janvier 2022)

L’écran de connexion apparaît.

• Renseigner les champs "UTILISATEUR" et "MOT DE PASSE" avec les informations fournies par l’administrateur. Le nom d’utilisateur est généralement du type "initiale du prénom" + "nom" (ex. pour Ludovic Untel : luntel).
Au clic, sur le pictogramme situé à droite du champ "MOT DE PASSE", les caractères du mot de passe s’affichent. Cliquez à nouveau pour les invisibiliser.

• Cliquer sur "Connexion".

En cas de problème pour se connecter

• Dans les options du navigateur Internet, la case à cocher « accepter les cookies » doit être activée.

• Pour des raisons de sécurité, la session de consultation a une durée limitée.
En cas d’inactivité dépassant 30 minutes, l’utilisateur est déconnecté.

• Contacter l’administrateur pour tout autre problème de connexion.

Connexion depuis un smartphone

AGATT fait en sorte de détecter le terminal depuis lequel l’utilisateur se connecte et bascule automatiquement ce dernier sur la version PC ou la déclinaison pour support mobile du logiciel. Toutefois, l’utilisateur reste libre de changer de version en cliquant sur le pictogramme situé tout en bas de l’interface du logiciel.

Pour en savoir plus sur la déclinaison pour support mobile d’AGATT.

EN CAS DE PERTE DE VOTRE MOT DE PASSE

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, veuillez contacter l’administrateur fonctionnel de votre SDIS.