Nouvelle version "Heyrieux" pour AGATT

le 24 mai 2019, par l’équipe Pretexx

Pretexx vient de procéder à la livraison d’une mise à jour du progiciel de gestion du temps de travail AGATT. Cette nouvelle version, nommée "Heyrieux", apporte plusieurs améliorations et corrections de bugs.


Planning hebdomadaire

Le planning peut maintenant être consulté dans une vue hebdomadaire. Il offre les mêmes fonctionnalités que le planning mensuel : pose d’occupation par éditeur ou par raccourci clavier, indicateurs collectifs et individuels, traitement des demandes. Cette nouvelle visualisation sera particulièrement appréciée par les services administratifs et les CIS à effectif 100% SPV.

Capture d’écran du planning hebdomadaire


Transfert de planning

Un nouveau champ dans la fiche individuelle permet de créer des agents temporaires. Le but d’un tel agent est de fournir la possibilité de planifier par anticipation un agent dont l’arrivée est attendue mais qui n’a pas encore été créé de façon formelle dans AGATT (parce que certains informations ne sont pas encore connues, comme son matricule RH par exemple).

Une fois que l’agent définitif est créé, un nouveau module permet de transférer le planning saisi sur l’agent temporaire (occupations et piquets) vers l’agent définitif. .

Capture d’écran du module de transfert de planning


Calcul automatique des droits à congés annuels et RTT

AGATT est maintenant capable de calculer les droits à congés et RTT des agents pour lesquels le rythme de travail (régime et quotité) est connu et de créer ou modifier les soldes d’absences correspondants.

Ce calcul peut être déclenché en masse grâce une tâche planifiée, par exemple pour initialiser les soldes de tous les agents en début d’année. Il est également possible d’activer un recalcul automatique du droit à congés et/ou du droit à RTT lors de la modification du rythme de travail d’un agent.


Groupes d’indicateurs collectifs

Il est maintenant possible de classer les indicateurs collectifs par groupes, afin d’améliorer la lisibilité du tableau d’indicateurs dans des entités en utilisant beaucoup. Cela se déroule en deux étapes :

  1. Création du groupe d’indicateurs dans un nouveau module dédié
  2. Dans le module “Indicateurs individuels”, ajout de chaque indicateur concerné à ce groupe

Capture d’écran des groupes d’indicateurs collectifs


Correctifs et amélioration continue

En plus de ces nouvelles fonctionnalités majeures, la version Heyrieux comporte des corrections d’anomalies et des améliorations dans différents domaines :

  • Masquer les affectations inactives dans la liste des agents.
  • Le contrôle des 48h de présence hebdomadaires n’est plus bloquant.
  • Repos de sécurité : on peut désormais paramétrer le déclenchement du repos de sécurité selon le type de compteur impacté, en plus du seuil de volume horaire.

Déploiement d’AGATT version "Heyrieux" dans les SDIS

Les 22 SDIS utilisateurs d’AGATT ont d’ores et déjà reçu les instructions pour mettre en place cette nouvelle version. Comme nous en avons pris l’habitude, nous organisons des conférences téléphoniques pour présenter toutes ces nouveautés, en détail, à l’ensemble des administrateurs fonctionnels.

Intéressé par AGATT ? Découvrez les fonctionnalités de l’outil préféré des SDIS pour gérer la planification et le temps de travail de leurs agents.