Saisie unique

Un seul planning pour tous les agents

SPP, SPV, PATS : plus besoin d’avoir un fichier Excel par équipe ou par statut administratif. Tous les agents du centre de secours ou du groupement sont répartis dans leurs équipes. Chaque responsable d’équipe filtre l’affichage pour voir ses agents.
Les volumes horaires associés à la formation (stages, FMA, entrainements des équipes spécialisées) sont enregistrés également dans le progiciel.

Dans certains centres de secours, AGATT a permis de supprimer 8 plannings différents.


Un seul planning pour la liste mensuelle et la feuille journalière

La planification mensuelle alimente automatiquement la feuille journalière : les engins sont donc armés avec les agents de garde.

Le module "Liste mensuelle des piquets" permet de basculer automatiquement des gardes aux piquets.



Une seule saisie des informations RH

Les données RH n’ont pas besoin d’être saisies dans le progiciel : un interfaçage avec la solution RH du SDIS permet aux informations administratives (nom, prénom, date de naissance, grade, etc.) d’être automatiquement alimentées dans AGATT.

AGATT sait déjà communiquer avec la plupart des solutions RH utilisées par les SDIS : Antibia, Azur (SIS), Civitas (CEGID).


Un lien direct avec l’alerte

La planification du temps de travail constitue une anticipation de la situation dans les centres de secours. Le jour j, c’est l’outil d’alerte qui décrit la réalité en temps réel. Une fois la journée passée, le "réalisé" saisi dans l’alerte a tout intérêt à revenir alimenter AGATT pour un meilleur suivi du temps de travail.

AGATT communique avec les principaux outils d’alerte utilisés par les SDIS : Artémis (SIS), GIPSI (IMPI), et START (SYSTEL / en cours de mise en place).