Comment changer son mot de passe ?

Pour se connecter au progiciel et consulter son planning, chaque agent dispose d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe qui lui sont propres.

Les utilisateurs doivent être sensibles au fait que leur nom d’utilisateur et mot de passe sont des informations confidentielles, dont la divulgation peut porter atteinte à la bonne marche du service intérieur, et donc du centre de secours.

Pour changer son mot de passe

• Dans la barre de menus principale, survoler l’onglet "MES INFORMATIONS" et cliquer sur le menu "Modifier mon mot de passe".

• Renseigner les informations demandées :

  1. par mesure de sécurité, confirmer le mot de passe actuel
  2. saisir le nouveau mot de passe
  3. confirmer le nouveau mot de passe en le saisissant à nouveau.

• Valider le changement en cliquant sur le bouton "Modifier".

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe

Il peut arriver que l’utilisateur ait perdu ou oublié son mot de passe.
Celui-ci peut alors contacter l’administrateur fonctionnel du SDIS pour récupérer son identifiant.

Quelques recommandations pour augmenter la sécurité de vos mots de passe :

  • Privilégier les mots de passe longs (8 caractères minimum, 10 à 12 caractères au mieux).
  • Intégrer dans ce mot de passe une ou plusieurs majuscules.
  • Intégrer dans ce mot de passe une ou plusieurs caractères spéciaux.
  • Intégrer dans ce mot de passe une ou plusieurs chiffres.
  • Modifier votre mot de passe régulièrement.
  • Utiliser un logiciel de gestion de mots de passe.