Comment fonctionne le tableau de bord ?

Le "tableau de bord " est la page d’accueil du progiciel. Il a vocation à regrouper les informations les plus utiles pour le sapeur.

Il est composé de quatre modules :

1. "Mon planning"
Calendrier perpétuel affichant le planning de travail de l’agent. L’affichage peut être basculé par semaine ou par mois. Un clic sur une journée contenant une occupation permet d’afficher les informations suivantes :

  • Type d’occupation de la journée - par ex. : Garde 24, Congés, etc.
  • Lieu où se déroule l’occupation - centre de secours d’affectation
  • Message associé à l’occupation - par ex. : "visite médicale à 10h"
  • Piquets assignés à l’agent.

2. "Mes alertes"
Suivant le mode de fonctionnement du centre (cyclique ou non), cette zone affiche des informations différentes.
Soit elle est utilisée pour rappeler les contraintes à poser, ainsi que la date limite.
Soit elle sert pour indiquer à l’agent, dans le cas d’un centre en mode cyclique, le nombre de RTT dont il dispose et dont il doit faire la demande, ainsi que la date limite pour le faire.
Dans les deux cas, un raccourci permet d’accéder au module "Mon planning mensuel", afin de poser les contraintes/demandes de RTT et les disponibilités pour les SPV.

3. "Mes statistiques"
Ce module permet de connaître le décompte annuel des occupations réalisées. Les chiffres indiqués concernent les mois passés ayant été validés par le service intérieur.
Trois raccourcis permettent d’accéder aux modules "Statistiques individuelles " et "Statistiques par piquets" puis "Voir le bilan individuel des occupations".

4. "Mes demandes à traiter" :
Ce module, accessible uniquement aux planificateurs, liste toutes les demandes en attente de traitement.
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