Comment fonctionne le contrôle des 48 heures sur 7 jours glissants ?

AGATT intègre un mécanisme d’alerte au moment de la pose d’une occupation afin d’éviter le dépassement des 48 heures de travail sur une période de 7 jours glissants (une semaine décomptée à partir de la dernière occupation posée).
L’activation de ce signal se produit sur la base d’un calcul du temps de présence de l’agent tenant compte des occupations validées déjà présentes sur le planning, et ce quelle que soit l’affectation de cet agent.
La période contrôlée s’étend de J-7 à J+7 ("J" étant la date de l’occupation posée). Si à l’intérieur de cette période de 15 jours, il se trouve 7 jours consécutifs sur lesquels le temps de présence total de l’agent est supérieur à 48h, alors le message d’alerte est affiché.

Le mécanisme n’étant pas bloquant, l’utilisateur peut passer outre cette alerte.

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A noter : cette fonctionnalité est aussi active lors du traitement d’une demande de permutation de garde.

L’activation ou la désactivation de ce mécanisme de contrôle s’effectue via un paramétrage en base de données.
Elle est donc du ressort de l’administrateur technique du progiciel.

Comment activer le contrôle des 48 heures hebdo dans AGATT ?

[texte en cours de rédaction]