Articles de cette rubrique

  • Comment fonctionne le système des profils d’utilisateurs ?

    , par Webmestre

    Un "profil d’utilisateur" est un ensemble de données qui influencent le comportement d’un dispositif informatique en fonction de cet utilisateur. Dans AGATT, les profils permettent principalement de déterminer si l’utilisateur connecté dispose de l’autorisation pour effectuer ou non une action, comme (...)

    Lire la suite
  • Comment paramétrer les règles du temps de travail ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, les "occupations" sont les unités de temps décrivant l’activité des agents. Exemples d’occupations : « Garde 24, Garde 12h jour, Service hors rang, Stage, Formateur, FMA, Congé annuel, Congé exceptionnel, Arrêt maladie, etc. »
    Au moment de l’installation du progiciel, des ateliers de (...)

    Lire la suite
  • Comment gérer les entités (services / CIS) dans AGATT ?

    , par Webmestre

    Dans AGATT, les éléments composant l’organigramme hiérarchique sont appelés "entités", qu’il s’agisse d’un service, d’un centre de secours, d’un CTA, d’un groupement, etc. L’usage principal des entités consiste en la visualisation du planning. Une entité dans AGATT peut correspondre à une structure ayant (...)

    Lire la suite
  • Comment paramétrer les engins et fonctions ?

    , par Webmestre

    En plus des outils de planification (mensuelle, hebdomadaire, journalier), AGATT intègre la gestion de la "feuille de garde journalière". Ce module permet d’armer les engins, en attribuant des piquets aux agents de garde, en adéquation avec leurs qualifications. Il permet également de créer les (...)

    Lire la suite
  • Comment paramétrer les cycles d’occupations ?

    , par Webmestre

    La conception du planning repose principalement sur l’attribution d’occupations aux différents agents du service. Afin d’accélérer cette saisie, il est possible de définir et d’utiliser des "cycles". Cette technique permet de saisir, en une seule opération, des plannings variés : Régime de garde 24h un (...)

    Lire la suite