Comment appliquer une occupation à plusieurs agents ?

Dans AGATT, la pose d’une "occupation" (activité) s’effectue simplement à partir du planning, qu’il soit mensuel, hebdomadaire ou journalier.
En cliquant sur une case/cellule de ce planning, case correspondant nécessairement à un seul agent, l’éditeur des occupations d’AGATT s’ouvre et se superpose au planning.

Dans de nombreux cas de figure, l’agent-planificateur peut avoir besoin d’appliquer une même occupation à plusieurs agents : à quelques agents particuliers, à tous les agent d’une même équipe, voire à tous les agents d’un même service.

Pour appliquer une occupation à plusieurs agents

• Après avoir cliqué sur l’une des cellules du planning, l’éditeur des occupations apparaît.
Cliquez sur le bouton "NOUVELLE OCCUPATION" puis entrer tous les paramètres souhaités.

• Avant d’enregistrer cette occupation, cliquez sur le signe [+] situé dans l’angle supérieur gauche de l’éditeur des occupations, juste avant le nom de l’agent concerné.

Le volet de saisie "multi-agents" s’ouvre dans la partie droite de l’éditeur des occupations. Cette zone contient la liste de tous les agents du service.
Si des équipes ont été créées et si tous les agents ont été affectés dans ses équipes, la liste des agents de ce volet de saisie multi-agents restitue ce classement.

Ce volet additionnel peut se fermer, indépendamment de l’éditeur des occupations.

• Plusieurs possibilités s’offrent à l’utilisateur :
- sélection d’un ou plusieurs agents précis, éparpillés au sein des différentes équipes : il suffit alors de cocher la ou les cases correspondantes, une à une.

- sélection de tous les agents d’une même équipe : cochez alors la case qui se situe à gauche du nom de l’équipe.

- sélection de l’ensemble des agents de l’établissement : cochez cette fois la case située à gauche du nom du service.

• Cliquez enfin sur le bouton "ENREGISTRER L’OCCUPATION" pour valider le tout.
La même occupation s’applique alors à tous les agents précédemment sélectionnés.

Ce traitement par lot, lors de la saisie d’une occupation, est cumulable avec la saisie d’un "cycle d’occupation". Cette opération permet, par exemple, de remplir en quelques clics un planning sur plusieurs jours/semaines/mois pour tout ou partie des agents d’un même service. Ce pré-planning pourra ensuite être affiné au fil de l’année.