Comment fonctionne la version mobile d’AGATT pour smartphone ?

Dès son lancement en 2007, et plus fortement à partir de 2014, le nombre d’agents connectés à AGATT depuis un support mobile n’a cessé d’augmenter de manière exponentielle. Cette tendance ne peut que s’accentuer.
Nos efforts se sont toujours focalisés sur l’amélioration de l’expérience sur PC de par la nature même de ce progiciel de planification, laquelle - on l’espère - s’effectue exclusivement sur un large écran.
Néanmoins, et bien que l’usage principal d’AGATT demeure celui des planificateurs, la spectaculaire adhésion massive des agents simplement désireux d’y poser leurs disponibilités, a imposé le développement d’une application mobile permettant un usage plus direct et plus intuitif au logiciel.

L’application mobile d’AGATT permet à l’utilisatrice ou à l’utilisateur de se connecter à une version simplifiée de son tableau de bord AGATT, pour consulter ses statistiques personnels et poser (ou supprimer) une ou plusieurs "occupations", parmi lesquelles figurent notamment les "disponibilités" que le SPV est amené à déclarer pour anticipation des futurs plannings.

Pour se connecter à AGATT depuis son smartphone

AGATT fait en sorte de détecter automatiquement le terminal utilisé et propose la version mobile ou la version PC à l’agent qui tente d’y accéder.
Cependant, l’utilisateur reste libre de changer de version en cliquant sur un pictogramme situé tout en bas de l’interface graphique du logiciel.

La mire de connexion qui apparaît est la même, quelle que soit la version détectée. Deux champs requièrent le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ceux-ci sont les mêmes entre les 2 versions.

Le tableau de bord responsive d’AGATT

Une fois connecté, l’utilisatrice ou l’utilisateur se retrouve devant une version simplifiée et responsive (conçue pour s’adapter automatiquement à un usage sur différents types d’écran, dont les écrans tactiles au format variable des smartphones et tablettes) du tableau de bord d’AGATT.
Seuls deux modules y apparaissent : le module "Mes statistiques" et le module "Mon planning" pour la pose d’occupations (dont les disponibilités).
Le bouton de déconnexion est aussi présent.

Le module "Mes statistiques" ne contient que les informations essentielles.
Par exemple, pour le "compteur annuel" d’un agent SPV :

  • le temps à réaliser
  • le temps réalisé
  • le reliquat

[Image à venir]

Pour poser une occupation à partir de l’application mobile

La pose ou la suppression d’occupations s’opère à partir d’un éditeur d’occupation dont les champs sont adaptés à l’affichage responsive, donc différents dans leur aspect mais pas dans leur fonctionnement de ceux qui figurent dans la version PC d’AGATT.

La plupart de ces champs sont des sélecteurs interactifs. Un champ appelle le clavier du smartphone pour la rédaction d’un message associé à l’occupation à poser.

[Image à venir]

Une fois les champs renseignés, cliquez sur "Enregistrer".
L’occupation (la disponibilité, par exemple) affiche alors sur la suite d’items listés dans le module "Mon planning".

La suppression d’une occupation posée s’opère après clic sur l’item de l’occupation figurant dans la liste du module "Mon planning"

[Image à venir]