Comment fonctionne le tableau de bord ?

Le "tableau de bord " est la page d’accueil du progiciel. Il a vocation à regrouper les informations les plus utiles pour l’agent.

Il est composé, selon les profils de connexion dont l’agent dispose, de quatre modules :

1. "MON PLANNING"
Calendrier perpétuel affichant le planning de travail de l’agent. L’affichage peut être basculé par semaine ou par mois. Un clic sur une journée contenant une occupation permet d’afficher les informations suivantes :

  • Type d’occupation de la journée - par ex. : Garde 24, Congés, etc.
  • Lieu où se déroule l’occupation - centre de secours d’affectation
  • Message associé à l’occupation - par ex. : "visite médicale à 10h"
  • Piquets assignés à l’agent.

Dans la partie inférieure de ce module, le clic sur "Exporter mon planning" permet de créer un lien (format ICalendar) à copier, pour consultation du planning AGATT, dans un logiciel-tiers.
Voir la procédure dans cet article.

2. "MES ALERTES"
Suivant le mode de fonctionnement du centre (cyclique ou non), cette zone affiche des informations différentes.
Soit elle est utilisée pour rappeler les contraintes à poser, ainsi que la date limite.
Soit elle sert pour indiquer à l’agent, dans le cas d’un centre en mode cyclique, le nombre de RTT dont il dispose et dont il doit faire la demande, ainsi que la date limite pour le faire.
Dans les deux cas, un raccourci (lien cliquable) permet d’accéder au module "Mon planning mensuel", afin de poser les contraintes/demandes de RTT et les disponibilités pour les SPV.

3. "MES STATISTIQUES"
Ce module affiche, pour chaque compteurs définis par les SDIS, le "temps à réaliser", le "temps réalisé" et le "reliquat" (soustraction du "temps à réaliser" et du "temps réalisé").

Deux raccourcis (liens soulignés) permettent d’accéder aux modules "Statistiques par piquets" puis "Bilan individuel des occupations".

4. "MES DEMANDES A TRAITER" :
Ce module, accessible uniquement aux planificateurs, liste toutes les demandes passées et futures.
Les demandes en cours de traitement sont classées par défaut de la plus proche (début d’entrée en vigueur de la demande) à la plus lointaine.
Il est possible de modifier cet ordre pour chaque colonne de données.

Dans la colonne "Valideur", le pictogramme "étoile" signale que c’est l’utilisatrice ou l’utilisateur qui doit valider ; la petite flèche indique que quelqu’un(e) d’autre doit valider la demande.