Comment indiquer ses disponibilités (SPV) ?

Chaque SPV doit indiquer ses disponibilités dans AGATT, afin de permettre au service en charge de la planification de concevoir une liste de gardes/un planning tenant compte des possibilités des pompiers volontaires.

La date-limite pour indiquer ses disponibilités est mise à jour chaque mois par le service intérieur. Le module "Mes alertes" présent sur le Tableau de bord présente le total des disponibilités posées et rappelle la date-limite pour indiquer ses disponibilités.

Une fois la date-limite passée, il reste possible d’ajouter des disponibilités mais pas d’en supprimer.

Pour indiquer ses disponibilités

• Dans le tableau de bord, aller dans le module "MES ALERTES" et cliquer sur le type de disponibilités voulues.

• Cliquer sur la journée pour laquelle on souhaite indiquer une disponibilité. L’éditeur des occupations apparaît.

• Il est possible de laisser un message à destination du service en charge de la planification, en saisissant du texte dans le champ "Message".

• Dans l’éditeur, cliquer sur une des occupations :

  • Disponibilité pour Garde 12h jour
  • Disponibilité pour Garde 12h nuit
  • Disponibilité pour Garde 12h jour + nuit
  • Disponibilité pour astreinte

• Enregistrer.

Pour indiquer une disponibilité sur plusieurs jours successifs

Lors de la pose de la disponibilité, l’éditeur d’occupations propose aussi d’appliquer cette pose selon des cycles pré-définis par l’administrateur fonctionnel du centre ou service.
L’application d’un cycle permet donc la pose automatique d’une même disponibilité sur plusieurs journées successives.

Consultez à ce sujet, l’article "Comment concevoir automatiquement un planning sur plusieurs jours successifs ?"

Pour indiquer une disponibilité depuis mon smartphone via l’application dédiée

Voir l’article "Comment fonctionne la version d’AGATT pour supports mobiles ?"