Comment consulter la situation de son projet professionnel ?

En octobre, l’agent dispose d’une réponse sur l’ensemble de ses marques d’intérêt posées sur des formations, avancement de grade ou projet de mobilité.
Un suivi de chaque étape de la vie de chaque marque d’intérêt lui est également proposé.

Pour assurer le suivi de ses marques d’intérêt, l’utilisateur doit suivre les étapes suivantes :

• Cliquer sur le menu "MES ACTIONS" (à gauche de l’écran).

L’ensemble des marques d’intérêt (Mi) s’affiche alors sous forme de tableau.

Ce tableau est constitué de neuf colonnes :

  • colonne 1 : le libellé de la marque d’intérêt,
  • colonne 2 : les dates de la session (si la marque d’intérêt est posée sur une session),
  • colonne 3 : l’affectation de l’agent pour laquelle il a posé sa marque d’intérêt (pratique si l’agent a une multi-affectation),
  • colonne 4 : le type de participation (notamment pour les formations, il est précisé si la demande relève d’une participation en tant que stagiaires ou en tant que membre de l’équipe pédagogique),
  • colonne 5 : l’année ciblée de la marque d’intérêt de l’agent,
  • colonne 6 : les préférences sur les disponibilités de l’agent utiles pour les formations,
  • colonne 7 : le statut de la marque d’intérêt sous forme de pictogramme (la légende de tous les pictogramme est accessible en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’écran),

Légende des pictogrammes par statut de la marque d’intérêt :

  • colonne 8 : la pièce jointe que l’agent a insérée lors de la pose de sa marque d’intérêt,
  • colonne 9 : l’action à réaliser par l’agent.

Dans cette dernière colonne, plusieurs pictogrammes peuvent s’afficher selon l’étape où se situe la marque d’intérêt.

Pour chaque étape, le pictogramme (en forme de livre ouvert) pour accéder à l’historique est toujours présent.

Pour les deux étapes de "Préinscription" et de "Confirmation de l’agent", deux autres pictogrammes vont apparaître : pour confirmer sa participation (page/crayon) et pour accéder à la liste des participants (loupe).

Comme dans l’ensemble des tableaux d’EMMIE, l’utilisateur peut filtrer/trier chaque colonne en cliquant sur les petits triangles gris situés dans l’en-tête de chaque colonne.

Le moteur de recherche permet un accès rapide d’une information plus ou moins précise.

Pour confirmer sa participation

• Survoler le pictogramme en forme de calendrier pour connaître les dates de la session.

• Cliquer sur le pictogramme avec le crayon (colonne "Actions") pour accéder au formulaire de réponse.

• Remplir les champs du formulaire qui s’est ouvert et cliquer sur le bouton "Valider".

Une convocation est alors envoyée automatiquement sur la boite mail de l’agent.

• Cliquer sur la loupe (colonne "Actions") pour consulter la liste des participants et les autres informations utiles.
Un tableau à onglets apparaît.

En cliquant sur l’onglet "Date", l’organisateur, le lieu et la date de la session apparaissent.

A la fin d’une formation, le participant vérifie les données renseignées sur la feuille de présence (onglet "Présence")