Comment ajouter un nouvel agent ?
L’ajout d"un nouvel agent dans la liste du personnel est une procédure en 4 étapes :
- Création de sa fiche individuelle : nom, adresse e-mail, grade, etc.
- Création des affectations dans un (ou plusieurs) centres de secours ou service.
- Saisie de ses compétences.
- Création de ses identifiant et mot de passe pour accéder au progiciel.
Comment créer la fiche individuelle d’un nouvel agent ?
• Dans la barre de menus principale, cliquer sur l’onglet "GESTION DES AGENTS" puis sur le menu "Ajouter un agent".
• Saisir l’ensemble des informations demandées, et tout particulièrement les champs suivants :
- type d’agent ("définitif" ou "temporaire")
Lire l’article "Comment transférer le planning d’un agent vers celui d’un autre agent ?" pour comprendre la fonction de ce critère. - nom
- prénom
- initiales du prénom
- n° tel fixe
- n° tel portable
- courriel (adresse e-mail)
- sexe
- grade
- logé / non logé
- nombre d’heures à effectuer dans l’année
• Valider en cliquant sur le bouton "Enregistrer"
• La fiche individuelle est enregistrée. Suivant la configuration du progiciel, il existe deux cas de figures :
- Configuration "validation nécessaire" : une fois l’agent créé, l’administrateur doit valider la fiche individuelle (notamment pour éviter les doublons). Il est alors impossible d’utiliser l’agent tant que la fiche n’a pas été validée.
- Configuration "validation automatique" : la fiche individuelle est validée automatiquement. L’agent est disponible immédiatement.
Note : contactez l’administrateur pour connaître la configuration utilisée dans votre SDIS.
• L’étape suivante consiste à affecter l’agent à un (ou plusieurs) centre(s) de secours ou service(s).
> Consulter l’article "Comment gérer les affectations des personnels ?"