Comment suivre le temps planifié et réalisé par les agents à échelle départementale ?

Les informations sur le temps planifié et réalisé par les agents étaient, jusqu’à la version Orval d’AGATT (septembre 2022), consultables individuellement uniquement, depuis la LISTE DES AGENTS.
Ce nouveau module permet d’accéder, dans un seul écran, aux mêmes informations mais sur toutes les entités dans lesquelles l’utilisateur dispose du droit d’accès. Compte tenu du volume conséquent des données que cela peut représenter, l’écran comporte un formulaire de recherche multi-critères permettant de cibler très finement ce qu’on l’on souhaite afficher.

Pour suivre le temps planifié et réalisé des agents du SDIS

Pour accéder au module de suivi du temps planifié et réalisé, survolez le menu GESTION DES AGENTS et cliquez sur le sous-menu "Suivi du temps planifié et réalisé".

Le module qui apparaît se compose de deux parties : un moteur de recherche multi-critères dans la partie supérieure et le tableau de résultats de la recherche, situé dans la partie inférieure.

Le moteur de recherche multi-critères propose de cumuler ou non les critères suivants :

  • Entités : choix de tout ou partie des entités du SDIS accessibles dans AGATT,
  • Statuts administratifs : SPP, SPV, PATS, doubles statuts (SPP/SPV ou PATS/SPV) ou autre,
  • Agents : choix de tout ou partie des agents du SDIS,
  • Compteurs : choix de tout ou partie des compteurs de temps à effectuer par les agents,
  • Années : la ou les années que doit intégrer la recherche,
  • Exercices : le ou les exercices comptables que doit intégrer la recherche.

NB : Pour chaque type de critère, la saisie multiple est autorisée. Il est donc possible de saisir [clic gauche + appui sur la touche Ctrl] plusieurs noms d’entités pour le seul critère "Entités", par exemple.

En tapant les premières lettres du nom d’une entité ou d’un agent, on filtre instantanément les occurrences correspondant à ces lettres.

Le tableau de résultats de la recherche fonctionne comme les autres tableaux dynamiques d’AGATT. L’utilisateur peut définir le nombre souhaité de résultats, naviguer entre les différentes listes de résultats affichées, modifier l’ordre d’apparition des résultats au clic dans les en-têtes de colonne du tableau.

Pour chaque ligne du tableau, correspondant à un agent, s’affichent :

  • le grade, le nom et le matricule de l’agent,
  • le compteur de temps de travail concerné,
  • l’année de consultation,
  • l’exercice de consultation,
  • le temps à réaliser,
  • le temps effectivement planifié et réalisé,
  • le temps supplémentaire dû à l’agent,
  • le reliquat (différence entre le temps effectivement réalisé et le temps initialement prévu),
  • une dernière colonne contenant trois pictogrammes pour :
    • modifier le temps à effectuer dans l’année par l’agent. Au clic sur ce pictogramme, l’utilisateur se retrouve dans le module de paramétrage du temps à effectuer par l’agent, module auquel on accède aussi par le pictogramme prévu à cet effet dans la "Liste des agents".
    • ouvrir une fenêtre contextuelle affichant l’historique des actions effectuées dans le module de paramétrage du temps à effectuer par l’agent,
    • consulter, via une autre fenêtre contextuelle, le détail des occupations posées à l’agent.

Précisions

Ce module fonctionne donc à échelle départementale. Cela signifie que l’utilisateur qui en possède le droit d’accès - généralement, un.e gestionnaire RH ou administrateur.trice technique ou fonctionnel.le AGATT - peut y voir toutes les entités du SDIS.

Il peut toutefois arriver que ce module ait une portée plus limitée.
Par exemple :

  • si un chef de centre détient ce droit d’accès uniquement dans son centre, il n’y verra que tous les agents affectés dans son centre.
  • Si un chef de groupement détient ce droit d’accès dans tous les centres de son groupement, il verra dans le module uniquement tous les agents affectés dans les centres de son groupement.