Comment associer une pièce jointe à une occupation ?

Les agents peuvent associer une pièce jointe au moment de la pose d’une occupation.
Le cas d’usage le plus courant concerne l’agent malade :
- celui-ci se connecte à AGATT depuis son domicile,
- il pose l’occupation “Arrêt maladie” à l’état de demande,
- il joint une copie numérisée, (scan ou photo) de l’arrêt signé par son médecin.

Cette manipulation ne remplace pas l’envoi de l’arrêt par voie postale mais elle fluidifie la gestion des documents échangés et facilite la vie des utilisateurs d’AGATT.

Le téléversement de pièces jointes concerne de multiples cas d’usage, comme l’ajout de la convocation (PDF) d’un agent sur sa première journée de stage, la demande de dépôt (ou d’utilisation ou de monétisation) d’une journée sur le CET via un formulaire-papier scanné, l’association d’un "ordre de départ en intervention" motivant un dépassement de garde, etc.

Pour téléverser une pièce jointe et l’associer à une occupation

Le téléversement (envoi vers le serveur), tout comme le téléchargement (récupération sur son ordinateur), d’une pièce jointe s’effectue via l’éditeur d’occupations. Lequel s’affiche au clic sur l’une des cases/cellule de planning.

  • Une fois l’éditeur ouvert et après sélection d’un type d’occupation, descendez jusqu’au bouton de téléversement.
  • sélectionnez votre pièce jointe à partir de son emplacement sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur "Enregistrez l’occupation".

A tout moment, en ouvrant à nouveau l’éditeur d’occupations, vous pouvez récupérer/télécharger cette pièce jointe en cliquant sur le pictogramme apparu dans la partie supérieure gauche de l’éditeur avec les autres informations correspondant à l’occupation .

Pour supprimer la pièce jointe :

  • cliquez sur le bouton de modification de l’occupation dans l’éditeur,
  • descendez jusqu’à la zone de téléversement de la pièce jointe et cochez la case "supprimer",
  • enregistrez à nouveau l’occupation.

Attention au poids de votre pièce jointe !

Il n’est possible d’associer qu’une seule pièce jointe à une occupation.
Il est important toutefois, tant pour des raisons de stockage que de rapidité d’envoi, de ne pas téléverser des fichiers trop "lourds" (en kilooctets ou mégaoctets).

  • Si vous numérisez votre document avec un scanner, privilégiez le mode de couleur "Noir & blanc", sauf présence d’éléments de couleur importants.
    Une résolution d’image (rapport lisibilité/poids du fichier) à 150 pixels par pouce, voire 100 pixels par pouce, est généralement suffisante, notamment si ce document doit être imprimé à terme.
    NB : la résolution minimale d’une image lisible affichée à l’écran est de 72 pixels par pouce. Toutefois, cette résolution est insuffisante pour une lisibilité correcte lors de l’impression.
  • Si vous photographiez votre document avec un appareil photo numérique ou avec un smartphone, pensez à régler la résolution (ou "qualité" ou "taille") de l’image à photographier, pour vous assurer que le poids des images générées n’est pas démesuré.
    Cette manipulation vaut la peine d’être maîtrisée pour toute transmission en ligne de documents numérisés.