Comment consulter le planning de plusieurs entités simultanément ?

Ce module permet aux utilisateurs (principalement les services fonctionnels) en charge de répondre aux demandes d’agents affectés à différentes entités de les traiter toutes depuis un seul et même planning affiché sur son écran.
Le recours à ce "Planning multiple" lui évite ainsi de jongler entre les plannings des différentes entités où sont répartis les agents à gérer.

Pour accéder à ce module, l’utilisateur doit posséder le droit "Planification : Planning multiple" dans l’entité en cours de consultation.

Pour afficher le planning multiple

• Dans l’onglet "PLANIFICATION", cliquez sur le sous-menu "Planning multiple".
Un planning vide s’affiche.

• L’utilisateur doit alors cliquer sur "Équipes à afficher".
Il accède ainsi à la liste de toutes les entités dans lesquelles il possède le droit "Planification : Planning multiple". Il choisit alors les équipes qu’il souhaite voir s’afficher au sein d’un planning unique.

NB : en cliquant sur un nom d’équipe tout en appuyant sur la touche "Shift" du clavier et en cliquant de nouveau sur un autre nom d’équipe, on sélectionne l’ensemble des équipes intermédiaires.
En cliquant sur plusieurs équipes tout en appuyant sur la touche "Ctrl", on peut sélectionner précisément différentes équipes réparties ça et là dans la liste.

• Le planning mensuel qui s’affiche alors ressemble au planning mensuel habituel mais il ne contient que les agents triés grâce à la manipulation précédente.

Toutefois, seules les fonctionnalités suivantes du planning mensuel sont actives :

  • Navigation par date (choix d’un mois dans le calendrier, mois précédent, mois suivant, -3 jours, +3 jours),
  • Tri des agents par nom / grade,
  • Choix du nombre d’agents affichés,
  • Infobulle des occupations au survol,
  • Traitement des demandes des agents.

NB : Les autres fonctionnalités du planning mensuel étant absentes, le planning multiple est presque un planning "en lecture seule", à l’exception de l’accès au module de traitement des demandes ("Afficher les demandes à traiter").
L’éditeur d’occupations, par exemple, n’est pas activé ici.