Comment créer un raccourci vers AGATT sur son smartphone ?

En attendant la création prochaine d’une appli AGATT permettant de poser rapidement disponibilités ou contraintes sur son planning depuis un support nomade, la création d’un raccourci vers AGATT sur l’écran d’accueil de son smartphone ou de sa tablette simplifie l’accès au progiciel.

Les procédures suivantes décrivent la marche à suivre pour créer ce raccourci vers AGATT pour les smartphones équipés des systèmes d’exploitation Androïd (installé par défaut sur la plupart des matériels) et iOS (installé sur les matériels de la marque Apple), c’est-à-dire les deux plus répandus en 2019.
Pour tous les autres systèmes d’exploitation, reportez-vous aux supports d’aide en ligne des fournisseurs de ces systèmes ou du modèle de votre appareil mobile.

Avertissement
La diversité des matériels commercialisés, l’évolution constante et rapide de leurs interfaces de navigation ne permet pas de décrire en images une démarche précise.
Les indications ci-dessous s’appliquent sur deux modèles courants en 2019 : Samsung Galaxy S7 et iPhone 8. Si les explications suivantes ne coïncident pas avec votre matériel, reportez-vous vers le support d’aide en ligne de ce dernier.

Pour créer un raccourci vers AGATT sur Androïd

• Ouvrir le navigateur Internet (Chrome, Firefox, ...)
• Se connecter à AGATT
• Appuyer longuement dans la barre d’adresse du navigateur, laquelle propose rapidement de "Créer un raccourci sur la page (d’accueil)"

Pour créer un raccourci vers AGATT sur iOS

• Ouvrir le navigateur Internet (Safari, par défaut)
• Se connecter à AGATT
• Clic sur l’icône centrale "Envoyer vers", située en bas de l’écran
• Choisir parmi les options proposées "Sur l’écran d’accueil"
Vous pouvez renommer le raccourci avant de valider sa création.