Comment indiquer ses disponibilités (SPV) ?

Chaque SPV doit indiquer ses disponibilités dans AGATT, afin de permettre au service en charge de la planification de concevoir une liste de gardes/un planning tenant compte des possibilités des pompiers volontaires.

La date-limite pour indiquer ses disponibilités est mise à jour chaque mois par le service intérieur. Le module "Mes alertes" présent sur le Tableau de bord présente le total des disponibilités posées et rappelle la date-limite pour indiquer ses disponibilités.

Une fois la date-limite passée, il reste possible d’ajouter des disponibilités mais pas d’en supprimer.

Pour indiquer ses disponibilités

• Si aucune règle de verrouillage d’occupation n’a été définie, l’agent affiche son planning : "MON PLANNING" / Collectif.
Sur l’une des cases de sa ligne de planning, il pose une occupation via l’éditeur des occupations, en utilisant ou pas les cycles de poses d’occupation.

• Dans le tableau de bord, si le module "MES ALERTES" contient des règles de pose d’occupations, l’agent peut cliquer sur l’une des règles définies, laquelle le transpose directement sur le planning correspondant.
Sur l’exemple illustré ci-dessous, différentes règles inhérentes à des occupation "Disponibilité" ont été définie et apparaissent dans le module "MES ALERTES" du Tableau de bord d’AGATT..

• Cliquer sur la journée pour laquelle on souhaite indiquer une disponibilité. L’éditeur des occupations apparaît.

• Il est possible de laisser un message à destination du service en charge de la planification, en saisissant du texte dans le champ "Message".

• Dans l’éditeur, cliquer sur les une des occupations proposées. Par exemple :

  • Disponibilité pour Garde 12h jour
  • Disponibilité pour Garde 12h nuit
  • Disponibilité pour Garde 12h jour + nuit
  • Disponibilité pour astreinte

• Cliquer sur "Enregistrer".
De son côté, le gestionnaire de planning voit les disponibilités de l’agent apparaître sur son espace de planification.

Pour indiquer une disponibilité sur plusieurs jours successifs

Lors de la pose de la disponibilité, l’éditeur d’occupations propose aussi d’appliquer cette pose selon des cycles pré-définis par l’administrateur fonctionnel du centre ou service.
L’application d’un cycle permet donc la pose automatique d’une même disponibilité sur plusieurs journées successives.

Consultez à ce sujet, l’article "Comment concevoir automatiquement un planning sur plusieurs jours successifs ?"

Pour indiquer une disponibilité depuis mon smartphone via la déclinaison d’AGATT pour supports mobiles

Voir l’article "Comment fonctionne la version d’AGATT pour supports mobiles ?"