Comment se connecter à AGATT ?

L’accès au progiciel se fait avec un simple navigateur, sur un ordinateur relié à Internet. AGATT étant respectueux des standards en la matière, il est vivement recommandé d’utiliser un navigateur respectant ces standards.
L’équipe de développement conseille d’utiliser le navigateur Firefox de Mozilla, dont le téléchargement est gratuit : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/.

La connexion au progiciel nécessite la saisie du nom d’utilisateur et du mot de passe, ceux-ci étant fournis aux utilisateurs par l’administrateur.

Pour se connecter à AGATT

• Démarrer le navigateur Firefox

• Dans la barre d’adresses du navigateur, saisir l’adresse :

L’écran de connexion apparaît.

• Renseigner les champs "UTILISATEUR" et "MOT DE PASSE" avec les informations fournies par l’administrateur. Le nom d’utilisateur est généralement du type "initiale du prénom" + "nom" (ex. pour Ludovic Untel : luntel)

• Cliquer sur "Connexion".

En cas de problème pour se connecter

• Dans les options du navigateur Internet, la case à cocher « accepter les cookies » doit être activée.

• Pour des raisons de sécurité, la session de consultation a une durée limitée.
En cas d’inactivité dépassant 30 minutes, l’utilisateur est déconnecté.

• Contacter l’administrateur pour tout autre problème de connexion.

Connexion depuis un smartphone

AGATT fait en sorte de détecter le terminal depuis lequel l’utilisateur se connecte et bascule automatiquement ce dernier sur la version PC ou la version mobile. Toutefois, l’utilisateur reste libre de changer de version en cliquant sur le pictogramme situé tout en bas de l’interface du logiciel.

Pour en savoir plus sur la version mobile d’AGATT.

EN CAS DE PERTE DE VOTRE MOT DE PASSE

Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, veuillez contacter l’administrateur fonctionnel de votre SDIS.