Comment poser une marque d’intérêt sur un élément ?

De janvier à mai, l’agent exprime son souhait d’évolution dans l’établissement. Il doit donc poser ses "marques d’intérêt" à travers les itinéraires proposés. Ce principe permet de préparer son entretien individuel et de proposer son projet à son supérieur hiérarchique avant que ce dernier soit validées par la direction.

Pour poser une marque d’intérêt sur un élément

1. Cliquer sur l’élément pour poser une marque d’intérêt et ainsi exprimer un souhait de l’intégrer dans votre projet.

Dans le tableau à onglets qui s’affiche sous le descriptif de l’élément choisi, cliquer sur l’onglet "Marques d’intérêt".
Après avoir pris connaissance de l’ensemble des informations, indiquer votre souhait d’acquérir cet élément en planifiant l’année de réalisation.

2. Vérifier au préalable que cette marque d’intérêt n’ait pas déjà posée.
EMMIE indiquera si c’est le cas et le nombre de fois.

3. Renseigner le formulaire et cliquer sur "Enregistrer".

Le formulaire est différent selon le domaine (Grade - Formation - Affectation)

Pour un grade :

Il est demandé notamment si l’agent est prêt à une mobilité pour accéder au grade supérieur demandé.

Pour une formation :

Les préférences sur la disponibilité de l’agent sont demandées afin de faciliter la programmation des sessions de formation à venir et les préinscriptions sur ces mêmes sessions.

Le type de participation est à signaler. L’agent peut émettre une marque d’intérêt en tant que stagiaires ou pour intégrer l’équipe pédagogique.

Pour une affectation :

Un ordre de priorité est indiquer, si l’agent pose plusieurs souhaits de nouvelles affectations.

Un document, comme une lettre de motivation, peut être téléversé par l’agent.

Quels sont les différents statuts d’une marque d’intérêt ?

La vie de la marque d’intérêt suit plusieurs étapes que l’on appelle "statut". Elles correspondent aux phases successives de la GPEAC. Un pictogramme permet de les visualiser rapidement.