Comment télécharger ou téléverser un justificatif ?

L’application EMMIE permet de consulter le parcours d’un agent et l’historique de sa carrière dans les domaines des grades, des formations et des affectations.
Les justificatifs, comme les arrêtés, les diplômes, les notes de services, associés à chaque élément acquis, sont accessibles directement dans les espaces correspondants.

Pour télécharger un justificatif

Vous êtes un agent souhaitant joindre une pièce justificative à un élément :

• Cliquer sur le menu "Mes itinéraires", situé dans la zone de menus à gauche.

• En cliquant sur l’un des éléments qui vous intéresse, vous accédez alors aux détails de cet élément. Parmi eux, un tableau à onglets apparaît.

• En cliquant sur l’onglet "Justificatifs", vous accédez à la fenêtre de téléversement et de téléchargement de fichiers liés à l’élément sélectionné.

• Sur notre exemple, le fichier "Diplome.pdf" est accessible (lien souligné). Il suffit de cliquer sur ce lien pour récupérer et enregistrer ce fichier sur son PC.

Pour téléverser un justificatif

Lorsque vous avez cliqué sur un élément, comme un grade par exemple, vous pouvez téléverser votre arrêté si le service ne l’a pas encore réalisé. Cela peut se produire lors d’une mutation, par exemple. Le service peut activer les éléments de votre parcours et vous demander de téléverser les justificatifs par la suite.

1 Cliquer sur l’onglet "Justificatifs" et sur "Parcourir".

3 Sélectionner le document à transmettre document sur votre ordinateur et cliquer sur "Envoyer".

Procédure pour les profils "administrateur"

Si vous êtes "administrateur" (Chef de centre ou chef de service, par exemple), vous devez utiliser le module "AGENTS" pour accéder au parcours de celui-ci.

Lire l’article "Comment naviguer dans la liste des agents ?"